Les Dernières Balades

2 ROUES DANS LA VILLE 2016

Cliquez pour agrandir l'image
Félicitations à l'association 100% passion moto de Didier Marchand qui a permis a cette manifestation de voir le jour. Beaucoup de travail pour aboutir à cette journée réunissant des motards de tous les horizons. Merci à tous ceux qui ont fait une petite halte à notre stand pour partager un moment sympa. Encore un grand bravo à toi Didier et à tous ceux qui ont fait de cet événement une réussite.

St Patrick HAMC Normandie.

Voir les Photos

19 mars, 1ère sortie en groupe de l'année.
Le fond de l'air est frais, mais largement supportable, et c'est le sourire aux lèvres ( surtout Max le Jap qui inaugure sa nouvelle moto: Une Grosse Harley ... les temps changent ! ) que nous avons enfourché les bécanes pour Nonancourd où est organisée une St Patrick par le HAMC Normandie.
Cette soirée était prometteuse .... Elle le fut....
Ambiance sympa: un peu de musique Celtique, de la bière, et surtout des pôtes et des pôtes.
Un grand merci à vous HAMC Normandie et à tout ceux qui on rendu cette soirée possible.

A bientôt,
Les Gardiens.

Montalivet 2015

le 21ème show bike d'Aquitaine

Il fait beau, c'est le week-end...juste après notre D-Day et c'est fin juin !!!
Allez, On enfourche les bécanes...
Bah, autant dire c'est le pied, de l'asphalte, le bac et voilà on y est à Montalivet !!!
Déjà des connaissances partout sur le site, d'ailleurs chapeau au club des Outcasts, l'organisation ils connaissent. Soirées mémorables au camping, animations d'enfers, motos dans tous les sens, grosse ballades avec mal au C.. pour certain, rigolades, etc.
Et le dimanche arrive, c'est fini... mais non on joue les prolongations chez notre Dédé d'Oléron, et lui aussi il s'y connaît en organisation...Soirée entre potes, visite de l'ile, des huitres, de la piquette d'Oléron, le fort Boyard, resto chez Boris (tout un programme celui-là...) Tout ça sous un soleil de plomb.
Bon, pas envie de repartir, mais c'est la route dans l'autre sens… et tellement pas envie de rentrer je soupçonne quelqu'un de rouler en première, exprès !!!
Week-end inoubliable avec quelques mentions: à Dédé et Nono, N° 21, Steph et Marco, sans oublier notre Hérisson qui se reconnaitra.
Pat le secrétaire

Voir Le site des OUTCAST MC

l'Euro festival  HARLEY DAVIDSON 2013

Mercredi 1er mai, 7 heures…
Direction la côte d'Azur pour l'Euro festival  HARLEY DAVIDSON à Port Grimaud. Après une petite dizaine d'heures sur le bitume, quelques bonnes averses, du vent et du brouillard, mais heureusement bien guidé par JM, nous arrivons à destination.
Au programme de ce week-end rallongé, ballades dans le massif des Maures ( virolos en montées et en descentes, + points de vues superbes) virées sur la côte Varoise ( plages, ports et soleil) , restos gastronomiques (ou moules à volonté pour les uns et jambon-frites pour un autre qui se reconnaitra) concerts le soir avec STATU QUO en vedette Britannique, petit passage à St Trop, show bike à Cogolin, des milliers de bécanes dans le Var, des échoppes en tout genre avec un petit clin d'œil à nos amis Compadres. Et bien sur, beaucoup de bons moments motards qui ne s'expliquent pas, mais se vivent !!!
Après un week-end long mais intense, c'est déjà le retour mais toujours pour mieux repartir entre potes.
Merci à toi notre Pres. Bricoleur, on le savait : toujours avoir du fil de fer et maintenant on aura tous des élastiques… !!!
Et pour finir : Mention spéciale pour cette sortie à JM et ses beaux parents.
Le streetbobbeur .

8 EME D-DAY  de Prunay le Gillon

Cliquez pour agrandir l'image
Un super beau temps , une  bonne ambiance de la bonne musique, merci à toutes et à tous pour cette belle journée avec tous nos potes !!!!

Pat du Bar.
Voir les Photos ......

MANIFESTATION DES MOTARDS DU 24 MARS

Cliquez pour agrandir l'image
Pas de fermeture d'usine, pas de revendications salariales, pas de fermeture de classe, pas grave les motards et leur fédération sont en colère
(ça tombe bien, les gardiens de l'Hydromel, AUSSI…!!!)
Samedi, il est 14h00 et il fait très beau. Allez, c'est parti pour une petite manif en ville et sur la rocade de Chartres. Rendez vous place des Epars qui semble bien petite au vu du grand nombre de motos présentes, 1500 d'après le canard d'aujourd'hui. Déjà beaucoup de nos connaissances étaient  également à ce rendez-vous.
Après une courte explication des responsables de la FFMC sur leurs revendications, voici le départ des bolides. Le convoi s'arrête de temps en temps histoire de perturber la circulation, mais tout ce fait dans une bonne ambiance. Photos, vidéos et sourires des passants et automobilistes compréhensifs, ils savent bien que c'est aussi pour eux que nous manifestons contre ce gouvernement qui cherche uniquement à nous ponctionner le portefeuille.

Retour au local et ambiance garantie à Prunay le Gillon, comme d'hab !!!!!!

Pat Street Bob. le secrétaire !!!

La St Patrick chez le prospect Normandie MC France.

Cliquez pour agrandir l'image
La St Patrick, j'ai jamais compris… Tous ceux que je connais ne sont pas vraiment des Saints, ni même des enfants de cœur, et pourtant, j'en côtoie un paquet. Comme je suis plutôt du genre à perpétuer les traditions, direction St Lubin des Joncherets ( tiens, encore un Saint ! ) pour une soirée organisée par le prospect Normandie MC France.
Ce fût, comme à l'habitude, un grand moment fraternel où le plaisir de se retrouver, entre club partageant les mêmes passions, n'est pas un vain mot. On a beaucoup parlé, bu quelques pintes en se marrant des dernières conneries des uns et des autres. Que du bonheur.
Un grand merci au " prospect Normandie MC France " , à bientôt,
Pat, Le Bronco.


PS : Super la choucroute pour accompagner la bière.

BRIC A BRAC de Prunay le Gillon

Cliquez pour agrandir l'imageBRIC A BRAC de Prunay le Gillon

Dimanche 2 octobre, 5 h 30 du mat…
Mais que font les gardiens de l'Hydromel dehors, de si bonne heure ?
1)                Ils partent pour une sortie moto
2)                C'est le jour du D-Day
3)                Ils vont se coucher après une petite fête
Réponse : Ils préparent le bric-à-brac annuel de la commune, en compagnie de l'équipe municipale et des membres du football club.
Eh oui, une fois de plus tous les membres et sympathisant(e)s de notre club ont répondus présent et sont venus prêter main forte à l'organisation de cette journée, jusque tard dans l'après midi.
Chiner sur les stands des nombreux exposants, grimper sur un mur d'escalade, s'amuser à la fête foraine, écouter le groupe Faren Khan, se restaurer, boire un rafraichissement, admirer des Harley, tout était possible en ce dimanche très très ensoleillé.
OUI,  Prunay le Gillon était bien en fête.
Et mieux que de longs discours, voici un extrait de l'article du lundi 3 octobre de l'écho Républicain.
                "Prunay le Gillon :  Une multitude d'animations
… le quinzième bric-à-brac a eu lieu hier. Une centaine d'exposants ont proposés aux visiteurs leurs produits… …plusieurs éléments ont contribué au succès de cette journée : tout d'abord une organisation parfaite du Football club et du Moto club, aidés par la municipalité, ainsi que de nombreuses animations… …la commune avait fait installer un rocher d'escalade… … et à offert des tickets de manège aux écoliers… …dans l'après midi le groupe Faren Khan a présenté son spectacle. Le club de moto a exposé plusieurs Harley Davidson. Elles ont attiré regards envieux et photographes amateurs. Un stand a été consacré à la présentation des associations locales… …Enfin, les parents d'élèves et les Familles rurales ont également promu leurs différentes actions. "

Pat le secrétaire.

MECA-SHOW de St Georges sur Eure du 25 septembre

Chaleur sur le MECA-SHOW de St Georges sur Eure

Soleil à St Georges sur Eure
Joie des organisateurs
Chaleur au Meca-Show
Venue des badauds


Tel est le dicton approprié en ce dimanche 25 septembre pour cette nouvelle édition du MECA-SHOW.

Les badauds en quête de souvenirs mécaniques qu'ils soient en 2 ou 4 roues ont dus forcément trouver un véhicule conduit dans leur jeunesse et pour les plus jeunes visiteurs, l'étonnement de découvrir les " engins " de leur grand papa. Il y en avait pour tous les goûts…avec de très beaux spécimens venus d'outre Atlantique : Cadillac, Chevrolet, Mustang et autres Oldsmobile… mais aussi des Européennes et pas mal de Françaises.
Harley Davidson, Vélos anciens, vieilles bécanes, miniatures, échoppes, danse et animation Rockabilly du groupe BURNING DUST complétaient le cocktail réussi de ce Méca-Show 2011.

Quand à nous Gardiens de l'Hydromel, une fois de plus, nous avons profité du moment présent avec tous ces potes que nous croisons régulièrement dans les manifestations ou les passionnés de belles mécaniques se retrouvent.

Pat le secrétaire....

Virée à Dangeau.

Cliquez pour agrandir l'image
Visite chez Marc à Dangeau, ce matin 4 septembre 2011.
A notre arrivée au bar des glaces, déjà plusieurs têtes connues étaient dehors ou en train de déguster un bon café, histoire de se réchauffer un peu.
Puis vers 10 heures c'est le départ du run, constitué d'une trentaine de bécanes. Marc ouvre la route et nous fait traverser de beaux petits coins boisés, le TOP …
La pause et l'apéro arrive mais également la pluie, après un petit encas (rillettes et rouge) c'est le retour sur Dangeau.
Il est 13h30, tient voilà notre Président avec plusieurs copains. Allez à table.
Le cochon grillé est un délice pour nos papilles et l'animation par le groupe EIGHTBALL est un régal pour les oreilles. Force est de constater que Barbecue et Rockabilly vont bien ensemble. Il sait recevoir le patron… à coup sur, maintenant on fera quelques détours par chez lui !!!
Belle réussite pour cette deuxième édition,  Marc !!!!  Ce sont les gardiens de l'Hydromel qui te le disent…

Pat le secrétaire.

Voir les Photos....!

FREE WHEELS 2011

Cliquez pour agrandir l'image
Vendredi 5 août Prunay,  il est 7 heures du mat et il pleut…
Bien équipé contre les intempéries,  notre convoi prend le départ via Courpière pour le Free Wheels 2011, avec en prime cette année une voiture suiveuse bien chargée,  aux couleurs du MCP les gardiens de l'Hydromel, avec notre Coin-coin ! national au commande. (Petite précision à ce moment là, c'est la voiture qui est bien chargée…)
Après 1 heure de route, petite pause sur l'autoroute où nous rejoignons (AR)NO LIMIT déjà arrivé au rendez vous… il a du passer la deuxième !!!!????
300 bornes plus tard et sans problème sur la route, comme l'an passé, le repas du midi se fait à l'auberge des Roux (on commence à rentrer dans les habitudes…mais le menu vaut le détour) devant un paysage de toute beauté, malgré ces gros nuages à l'horizon et qui présage d'un week-end très humide pour cette édition 2011. Après donc un repas sans modération, à part le liquide, nous partons pour le site non sans être une fois de plus copieusement arrosé. Mais à notre grand étonnement  le soleil est de retour sur le camping.
Les organisateurs se sont surpassés et l'entrée sur le site, pour récupérer notre sésame de ces 3 jours de festivités, se fait sans cette longue file d'attente de l'an passé. Nous prenons possession de notre emplacement et commençons le montage des tentes, 2 secondes pour les uns, une demi-heure pour les autres…sous une chaleur digne d'un mois d'août. Alors,  VIVE la voiture, VIVE la glacière électrique et surtout VIVE la bière bien fraiche !!!
En fin d'après midi nous descendons sur le site, qui nous semble beaucoup plus grand et découvrons encore plus de stands,  encore plus de bécanes incroyables, de nouvelles attractions et toutes ces choses qui nous ont fait revenir cette année…et qui font, au vu de cette foule, le succès du Free Wheels.
La programmation des concerts n'était pas en reste avec des têtes d'affiches comme : JOE COCKER qui a commencé sa prestation sans que Nico sans aperçoive! Comprenne qui pourra… (Ah cette fois ci, peut être que la voiture est moins chargée que le chauffeur !!!!) MOLLY HATCHET, PAUL PERSONNE et une dizaine d'autres groupes complètent cette prog  2011.
Dans les journées de samedi et de dimanche, Courpière centre ville est le terrain de jeu des bikers, est c'est la grosse fête avec une foule immense de badauds qui en prennent plein les yeux, motos vrombissantes et rutilantes, motards extravagants, Burns et démonstrations en tout genre, ambiance garantie pour les spectateurs.
Au programme aussi sur ces 3 jours pour nous: concours de tee-shirt mouillé, striptease, rencontre de plein de potes sur le site (impossible de tous les citer….) balades moto en montagne, fête de la fourme à Ambert, rencontre avec des habitants accueillants, dégustations de produits régionaux, resto          (avec de grandes baies vitrées Hein ! Némo….tu t'en souviens des baies vitrées…) un  apéro improvisé sous une bâche, des conversations cinématographiques avec notre Président ( bon là c'est pareil il s'en souvient pas…il était tard dans la soirée, euh non il était de bonne heure le matin, enfin pour ceux qui ne le savent pas : Carole Bouquet à bien tourné dans un James Bond…!!.) et plein d'autres choses mais toujours ponctués de bonnes de très bonnes rigolades…
Et puis le Free Wheels, c'est aussi : des milliers de bikers et de motos, un camping géant, des caisses américaines, des hot rods, des engins bizarres, un bike show, des hélicos qui tournent au dessus du site, une marraine Béatrice Dalle, des Hells Angels du monde entier, des clubs venus de partout, du bruit, des odeurs de bouffe, du sky, du pastis, de la bière, un grand feu d'artifice, plein d'animations et toujours de la bonne ambiance.
C'est ça, La FREEWHEELS ATTITUDE… !!!!
Et puis, nous voici dimanche après midi et vu le temps incertain nous décidons de plier. Eh là ceux qui avaient mis 2 secondes mettent une demi heure et inversement… Après un dernier passage sur le site et un dernier verre sans alcool, nous reprenons la route pour Prunay, non sans avoir subit une fois de plus les caprices de la météo.
Arrivée vers 22 heures et même ambiance au retour d'une sortie : anecdotes, pots et rigolades entre potes. C'est bien la bécane quand même !!!!!
Le Free Wheels 2011 est mort, VIVE le Free Wheels 2012………..
Pat le secrétaire .

PS :
  • Bonne nouvelle cette année le secrétaire n'a pas rencontré d'insecte trop curieux…

merci à Bunny et vinette pour les photos ... à bientôt chez vous. Pat du Bar.


Voir les Photos...

Festival Américain de Mézières en Drouais.


Il fait beau, pourquoi ne pas faire un tour au festival américain de Mézières en Drouais.
C'est une première pour nous (leur 4ème à eux ), mais, on ne nous en a dit que du bien.
Avec le temps qu'il fait, pas question d'y aller direct. Notre Pres a une combine bien à lui pour nous trouver les petites routes ou personne ne s'aventure, à part à vélo. Il n'est pas rare que le goudron fasse place à ces petits chemins bucoliques que les paysans du coin nous tracent avec leurs tracteurs à fabriquer les ornières. Ceux qui ont l'habitude de rouler avec lui me comprendront.
Mais revenons au sujet. 
Donc petite ballade sympa. Arrivés sur place, il y a déjà foule.  Le site est sympa.  Une scène, des stands, deux pistes de danse, un village indien, des cowboys, etc., ect…
La musique, essentiellement country , fait la joie des danseurs.
Des voitures américaines, principalement des Mustangs, des bécanes en veux-tu en voilà ( avec la présence remarquée du club 125 de Nogent le Rotrou )et des véhicules militaire.
L'ambiance est festive, et les animations nombreuses. Cool la reconstitution de l'attaque du village indien par les cowboys venus récupérer leurs femmes.
Bilan : Une petite journée bien sympa avec  comme souvent les potes  des environs retrouvés sur place.

Némo.

Escapade chez les Old Stars.

Le week-end du 9-10 Juillet, petite escapade chez les Old Stars ( HDC de Chateaudun, que je ne devrais même pas vous présenter vu l'ancienneté du club.
Souvenez-vous : Bonneval c'était eux, que de grands moments).
Cette soirée fut géniale.
Il n'a fallu pour cela, qu'une pompe à bière, une bande de bikers ( avec femmes et enfants pour certains ) qui ne parle que de bécanes d'un autre âge, de virées entre potes et de musique.
Beaucoup d'anciens HDCs, un groupe Rockabilly plein d'entrain et la messe est dite.

Merci à vous "  Old Stars "  et à bientôt,

Némo.

Chez les BUFFALO'S TRIBE

Sortie à Sancheville Chez les BUFFALO'S TRIBE.
Samedi 2 juillet 14h00, Prunay le Gillon on attend, on attend encore, on attend toujours…… Ah les voilà !!! Le trésorier et le secrétaire toujours en retard c'est 2 là !!! Notre groupe de bikers prend la route pour le week-end organisé par les Buffalo's Tribe à Sancheville.
Arrivée sur place le président  nous accueille avec un pot de bienvenue et nous engloutissons une bière bien fraîche,  à la santé des Buffalo's Tribe.
Dans la grande salle des fêtes de Sancheville, plusieurs clubs HDC se sont déjà  installés à table, au bar et devant la scène où le groupe des Tumbleweed va animer l'après midi avec leur musique de danse country.
Mais cette belle et chaude après midi passe bien vite et nous reprenons la route, non sans avoir fait un petit détour du côté de Prasville, juste pour saluer " Olive " notre animateur du D-Day 2011 qui du haut de sa nacelle surveille l'épreuve enduro du X-trem.
Rentrés sur Prunay, pots, discutions et  bonne ambiance comme d'hab. La journée parfaite pour des copains motards…

Pat le secrétaire.

7 eme D-Day 2011

Cliquez pour agrandir l'image
D-DAY 2011
SUPER, GENIAL, FORMIDABLE …
Les superlatifs ne manquaient pas ce dimanche 26 juin, en fin d'après midi, lors du départ des participants au D-DAY 2011 de Prunay le Gillon, alors nous avons décidés de vous donner en exclusivité la recette de cette journée réussie.

Commencez la préparation plusieurs semaines avant.
Quelques réunions de préparation ..........
Quelques envoi d' e-mails..........
La veille, prenez une bonne poignée de bénévoles avec beaucoup de courage.
Puis le jour même, mélangez encore des bénévoles, des copains, des amis,
des bikers, des participants et des habitants enthousiastes.
Ajouter des motos, des trikes, des voitures américaines, des hot rod.
Incorporez une poignée de stand à thèmes.
Etalez sur un parquet de la danse country.
Bien agitez avec un bon groupe de musicos.
Relevez le tout avec un show bike.
Laissez reposer le temps d'un run en pays Beauceron.
Patientez à nouveau le temps d'une bonne moule-frite.
Et laissez dorer cette préparation toute une journée au soleil.
N'hésitez pas à saupoudrer avec beaucoup de bonne humeur.
Et voilà,  vous pouvez déguster sans aucune modération.


Remerciements à tous les personnes qui ont œuvrées à cette journée (la liste est longue…)et à tous n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et/ou vos suggestions sur le forum www.prunay-le-gillon.com afin d'organiser au mieux VOTRE  D-DAY  2012.

Les gardiens de l'Hydromel 'Staff.


Ptits mots sympas..!..
Bonjour les copains,
Un grand bravo, un grand merci à vous pour cette journée du 26 juin.
Super organisation, rien ne manquait.
Run bien prévu et encadré, le top !
Que vous dire de plus ? re- bravo ! et si je puis donner un coup de main pour une prochaine rencontre, ce sera avec plaisir !
Amicalement,

Lionel et Patou ( Softail et Spyder)



merci
un grand merci à tous les organisateurs pour cette superbe journée
vraiment tres bien organisée
sophie muriel jean-marie.




D-Day 2011 Prunay le Gillon .

Artenay

Cliquez pour agrandir l'image
Artenay :  jeudi 2 juin 2011
14heures Prunay le Gillon,  ça commence par  une réparation de jaquette. Notre Président bricole et 2 rilsans plus tard nous prenons la RN 154 direction Artenay. 
Malgré un fort vent,  notre convoi, d'une dizaine de motos, arrive à destination. Sur place nous sommes invités à prendre un pot, offert par les organisateurs. Délicate attention vu la chaleur.
Avant de se diriger vers le centre ville, Pat le trésorier nous fait une petite frayeur et nous invite à chercher les clefs de sa bécane… On ne le surnomme pas "  Némo "  pour rien…
Heureusement pour lui les Compadres Eure et Loir, présents eux aussi à cette manifestation avaient déjà retrouvé la fameuse clé magique.  Merci à eux.
Beaucoup de stands, d'animations et de gens dans les rues, malheureusement les motos et les caisses Américaines, promises sur l'affiche se comptent sur les doigts de la main. Dommage !
Qu'importe, le soleil est là, nous sommes entre potes alors c'est cool…
Retour vers 18 heures, pot du Président, anecdotes des uns et des autres,  prévision pour le D-DAY 2011… encore une belle sortie.

Pat le secrétaire.
PS: Merci Lionel Pour les photos..

Soirée Support local MC France Normandie

Cliquez pour agrandir l'imageSoirée Support local MC France Normandie
Samedi 7 mai 2011,  sortie prévue et très attendue pour la soirée "support MC France - Normandie" Le rendez vous étant donné chez notre trésorier pour un départ à 18h30 -  Direction le local de Saint Lubin des Joncherets pour 4 des Patrick de notre club.
A notre arrivée de nombreux motards avaient déjà garé leurs montures devant le local, sous étroite surveillance de - les Compadres Eure et Loir - . Preuve s'il en est que l'organisation serait à la hauteur de l'événement. L'accueil fut chaleureux et une programmation très rock' n roll s'est chargée de mettre l'ambiance.
Ce fut pour nous l'occasion de rencontrer des membres de club venus de différentes régions et également de revoir les camarades d'autres clubs Euréliens, Parisiens, Normands et Bretons.
Nous sommes repartis après minuit, heureux d'avoir passé une très agréable soirée et effectué une première sortie avec le nouveau logo du MCP les gardiens de l'Hydromel, fraichement validé par le MC Normandie et les Compadres. Eure et Loir.
Pat le secrétaire.

Sortie à l' US  SHOW de Toury

Sortie à l' US  SHOW de Toury
La sortie en moto pour Toury était prévue depuis longtemps sauf le temps maussade de ce dimanche 3 avril.
Nous sommes partis en plusieurs groupes, le matin et en début d'après midi , les uns en moto et pour les autres bien au chaud dans leur véhicule à 4 roues…
Au menu des customs, quelques voitures américaines, la concession d'Orléans, plusieurs stands, mais aussi des véhicules anciens, de l'armée et mêmes des baptêmes en moto. Les organisateurs de cette manifestation malgré les conditions ont tout de même rassemblés beaucoup de visiteurs dans l'après midi.
Quant à nous, nous avons enfin pu rencontrer les membres du club des Compadres avec qui nous avons échangés nos coordonnées et pu parler de nos prochaines sorties ou manifestations.
Puis retour sur Prunay, avec un petit arrêt pour notre président qui nous a donné une leçon de rafistolage de pot d'échappement !

Pat le secrétaire..

Visite au MC NORMANDIE.

Depuis la naissance de notre club nous voulions rendre visite au tout nouveau MC NORMANDIE ( ex Burned  Heads). Rendez vous fut pris pour ce samedi 26 février. C'est donc trois de nos membres qui prirent la direction du local des MC NORMANDIE malgré un temps incertain.
Nous avons été reçu dans leur impressionnant local du nord du département, dédié à la moto, leur club,  leur passion et à leurs couleurs. Nous avons pu leur expliquer nos attentes, nos souhaits sur la vie du "  MCP les gardiens de L'Hydromel  ". Notre président leur à présenté le logo de notre club.  L'échange a été cordial ne manquant pas non plus de nous donner leur point de vue et leurs conseils avisés.
Point d'ambiguïtés entre nous et sommes repartis tous les trois, satisfait de cette visite au MC NORMANDIE, cette fois ci sous un temps exécrable.
Le secrétaire.


Merci de votre accueil.
 
Pat du Bar le président.

Notre FREEWHEELS à Nous !

Cliquez pour agrandir l'imageUn super Week end .
Départ de Prunay le Gillon 7h00, tous le monde est à l'heure , un peu frais, les motos sont chargées prêtes pour le départ. 1 petite heure de route et un arrêt sur la première aire de repos de l'A71 pour attendre les copains. 8h30 tous le monde arrive. On redémarre pour COURPIERE mais après 1h00 de route  nous sommes contrôlés par la Gendarmerie sortis par les motards sur une aire de repos et vérification , tous le monde avait pris soin de vérifier ses papiers avant le départ donc pas de soucis. Repartis ""à un bon 120 kms "" Arnaud surnommé NO LIMITE  comprendra ! Mais respect il nous avait préparé un petit arrêt dans une auberge pour le repas, l'Auberge des Roux (http://leclubdesbonsvivants.com/restaurant/Auvergne/Puy-De-Dome/Paslieres/63176717/Auberge-Des-Roux/Auberge-Des-Roux.0.html) Salade de camembert chaux pané, pièce de boeuf, plateau de fromage ( the plateau de fromage) , dessert, et le pousse qui nous a été offert par le maître de maison. Bien sur  toujours avec modération (la route oblige).
Arrivée à COURPIERE, tout était fait pour les Bikers (Welcom Bikers) était écrit sur tous les sur les candélabres de la ville...
La capitale mondiale des Bikers était donc ce week end Courpière où la qualité des programmations affichées, et le soleil étaient de nature à  garantir le succès de ce week End.
Arrivée sur le site, une longue fille d 'attente pour la prise des bracelets (Je précise, bracelets qui donnent accès au site). Après 30 minutes nous avons trouvé un coin tranquille et monté nos tentes, un premier verre de l'amitié pour célébrer notre retour aux Free Wheels.
Premier visite du site,  Ouhaaaa....!!! des stands partout, des motos partout, toutes plus belles les unes que les autres, pièces ,accessoires , fringues , buvettes bien sur ! Hot rods et voitures américaines, des concerts entre autre Popa Chuby......., animations concours de beauté,  courses de lenteur, boule infernale, expo de motos hors normes , enfin plein les yeux....!!
le lendemain, visite des environs, Cunlhat  village ou se déroulaient les Free wheels en 2001 dernière édition, et avant. Une sorte de pèlerinage, nous n'étions pas les seules, toutes les terrasses de café étaient pleines.
Nous avons aussi visité RIOM ou se déroulait la fête de l'Ail, sympa, dégustation  des produits locaux. (Une devinette : quel est l'animal qui peut rentrer dans un caleçon et que te fait devenir un sur 'homme). Patrick as tu la réponse ?  .
Après avoir fait connaissance avec l'équipe de basket locale les joueurs nous ont indiqué un petit resto réputé pour ses pièces de viande.
En effet, apéro, une entrecôte de 500g, frites fraîches sauce aux cèpes, dessert et café pour moins de 20 euros , rien à dire, les gens du coin ont tout fait pour bien nous recevoir. Après une belle balade retour sur le site , et de nouveau, concerts, animations, concours de tee shirt mouillés, " le concours" ! Encore une très bonne soirée de passée.
Et puis déjà lundi  , nous parlons du retour avec un peu de nostalgie, tout ceux qui repartent nous font un signe de la main, comme si il nous disaient à bien tôt. Et nous reprenons la route ""à un bon 130"" direction Maison, plein de souvenirs dans la tête avec une seule idée (revenir l'année prochaine....)
Merci à tous les potes ! j'ai passé un excellent moment avec tous le monde, merci aux Rouges et Blancs pour cette manifestation et j'espère revoir tous le monde l'année prochaine.

Patrick du Bar....
Ps: Une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=F1n6y-UBkUU&sns=em et des photos de la Journée.

Voir les Photos ........

Le D-Day-2010

Cliquez pour agrandir l'imageQue dire de cette journée " que du bonheur  " Une belle journée, beaucoup de monde, merci à toutes et à tous ,danseuses et danseurs , merci à l'Orchestre , merci à tous les bénévoles (qui ont eu énormément de travail ), merci aux Biker's, merci au Chapter d'Orléans, aux Superbes Voitures Américaines,

Pour la journée , un petit déj copieux, la balade était superbe (97 kms), la pose à été très appréciée le breuvage était frais, les encas abondants, je remercie encore notre Super cuisto.. (Franck) .

Voici quelques petits mots reçus sur la boite du MCP 28


Bonjour à tous.
Je vous envoi un petit mail avec un peu de retard mais avec le coeur d'un homme heureux d'avoir passé une excellente journée en votre compagnie.
Tous mes potes ont plus qu'appréciés cette journée pleine de bonne humeur et de bons moments. Nous ne demandons qu'une chose, c'est que ce rassemblement se perpétue longtemps dans des conditions similaires où le bon entrain de chaque fasse que cette journée soit et reste en mémoire.
Merci à tous pour votre participation bénévole à la bonne réussite !! Merci.

A l'année prochaine...  Claude.


Salut Patrick c'est Lionel de Nogent le rotrou;
Juste pour te remercier de la superbe journée que tu nous a concocter. Merci à
tou épouse et toute ton équipe de bénévoles. mes potes  ma femme et moi même
avons tout apprécié, on a passé un superbe journée encore un grand merci à vous
tous. Et à l'année prochaine mais la on viendra en force avec la section Free
road du mans. mais je passerai avant pour te salué mon pote; Et encore merci
YoYo et Ficelle de Nogent

Ca fait toujours plaisir  !
Ben !.....heu !...... Que dire ? A l'année prochaine .!.!.!.!..!.!.!.
Patrick.



Voir les Photos.........

Chez Dominique et Ginette

Cliquez pour agrandir l'imageTrizay-lès-Bonneval 28 EURE ET LOIR
Une petite Fête à la Campagne entre Copains, le week end de la Pentecôte
Super  sympas un petit rassemblement ,un run, Gros Barbecue, Super Orchestre.tous cela sur trois jours!
Rien à dire !
Merci Ginette , Merci Dominique....... Nous seront là l'année prochaine.

Les Photos

VIERZON 

Cliquez pour agrandir l'imageDépart de Prunay Le Gillon à 8h00 pour 150 kms de route , l'expo est trés sympathique il y a de tout pour les amoureux des année 60.
Bien sur des véhicules, mais aussi des accessoires, des photos, de la doc, et beaucoup de gens passionnés, belle journée .de retour à Prunay, nous avons bien sur fait une pose Apéro !
Les Photos

Soirée Huîtres 2005 Avec le Chapter d'Orléans

Cliquez pour agrandir l'imageUne soirée comme on les aime, Motos, musique, bar et huîtres à volonté.
Génial !
Les Photos

D-Day à Prunay le Gillon 2009

Cliquez pour agrandir l'imageVoila quelques photos de cette super journée.
En Bref..... Arrivée 9h00 à Prunay, Ptit dèj avec tartines, beurre et confiture, départ 10h00 pour un run à travers la Beauce, pause Apéro dans un site trés sympa, retour sur Prunay à 13h00 pour l'Apéro ,le repas et pour une petite fête comme on sait les faire......!
A toutes et à tous un grand MERCI ! et un autre Grand MERCI à tous ceux qui étaient là pour la prépa Voir les photos !


ARTICLE DU CHAPTER D ORLEANS

Prunay le Gillon : dimanche 28 juin 2009.
Eh oui ! je sais que vous êtes désolés mais ce n'est pas votre secrétaire chérie et habituelle qui va vous narrer la sortie de Prunay le Gillon…  alors je vais essayer d'être à la hauteur.
Voici donc en ce dimanche 28 juin 2009 la recette des « Prunays aux Gillons »
Tout d'abord, quelques ingrédients :
  •           3 Patrick….s
  •           100 kilos de bonne humeur
  •           Quelques Bikers en free Chapter
  •           Une BM pour le film du run
  •           Un petit village de la Beauce
  •           Un distributeur de bières
  •           Une dizaine de voitures des sixties (Cadillac, Ford, Chevrolet)
  •           Une poignée d'organisateurs pleins …d'humour
  •           Une moto Guzzi
  •           Du beau temps
  •           Un Run Sympa au bord de l'eau
  •           Un petit déjeuner café / tartines au beurre salé
  •           Des moules frites
  •           Le Chapter d'Orléans
  •           80 km de run organisé avec pause super cool
  •       Un fer a repassé électrique…….euh non pardon une Gold Wing piloté par un ancien  Musculator du Chapter
  •           Un petit chien à lunette piloté par Bertrand & Corinne
  •           Et … aucun raton laveur, curieusement…

Voilà l'énumération à la Prévert des ingrédients  pour la recette des Prunays aux Gillons.
Vous mélangez le tout et alors là vous avez un super dimanche à la campagne.

Eh oui nous avions tous rendez vous sur le parking de Saran à 8 heures pour nous diriger ensemble vers Prunay le Gillon - soit au moins 3/4heures de route.
Nous a rejoint sur le parking un ancien du Chapter ayant changé sa monture américaine contre un Pullman aux yeux  bridés, plein de boutons. (La moto pas le pilote !)
Nous sommes donc partis à une vingtaine de motos dirigées par les roues de maître Fabrice.

Arrivés  vers 9 heures dans le petit village de Prunay le Gillon  le petit déjeuner nous attendait ainsi que notre incontournable Zwei Biers en chemise du HOT.
10 heures départ pour un run de 80 km, dans les environs.

Nous étions quelques un à penser pouvoir nous reposer du Week End du Hot, la semaine auparavant, … et ne rien faire sinon se laisser balader à travers la Beauce. Que nenni ! la sécurité du Chapter d'Orléans fut mise à contribution et notre Director une nouvelle fois, désigné d'office Régulator.

Une petite pause au bord de l'eau, à mi - parcours,  le long d'une petite rivière fut très appréciée par les Bikers - surtout le rosé bien frais et les tranches de pain beurrés sur lesquels nous avions le choix de déposer, saucisson, jambon, mortadelle rillettes et cornichons.

Départ pour la dernière partie du run et des courses de vélo… sur les routes de campagnes.

De retour à Prunay vers 13h15, l'apéritif puis le repas moules frites agrémentés par deux orchestres nous emmena tranquillement vers la fin d'après midi, puis chacun rentra tranquillement.

Dis donc Chef Jippy (prononcez Jipaille -  depuis le HOT) pourquoi c'est la première fois qu'on la met au calendrier cette recette des Prunays aux Gillons ? Parce qu'elle est drôlement bonne.  On aurait du le faire depuis longtemps ! et comme d'habitude les absents ont toujours tors. (Exception faite de Sylvie et Claude qui se remettent tranquillement de leurs émotions du précédent Week End et qui vont bien)
Bon j'espère avoir été à la hauteur de notre secrétaire habituelle qui m'a laissé la main pour cette fois ci.

Amitiés à tous et à bientôt.
Merci au Chapter pour ce petit mot.
Un des Patrick.......s.


Les Photos


Copyright © 2010. Tous droits réservés  MCP Les Gardiens de l'Hydromel  Prunay le Gillon.Contactez l'auteur à mcp.les.gardiens@free.fr